Un projet marocain d’assainissement liquide finaliste de l’Energy Globe World Award

Un projet marocain d’assainissement liquide et de traitement durable des eaux a été nominé dans la shortlist du prestigieux Prix Energy Globe World Award, attribué en marge de la Conférence mondiale sur le climat (COP22) à Marrakech. Le projet, sélectionné aux côtés de deux autres actions innovantes dans la catégorie "Terre", a été initié par l’expert en énergie résidant à Zurich (Suisse) Bouziane Outiti, président de l’association Suisse-Maroc pour l’environnement et le développement durable.

Il a été choisi parmi des centaines de "solutions" issues de 185 pays en matière de protection et de conservation des ressources ou d’usage d’énergies renouvelables. Le premier prix a été finalement décerné à un projet mis en œuvre au Bangladesh au cours d’une cérémonie organisée ce week-end.

Les promoteurs du projet se fixent comme perspective la mise en place d’équipements pour la réutilisation des eaux épurées afin d’assurer l’irrigation des arbres fruitiers et la formation de ressources humaines en matière d’exploitation de la station. Le Globe Energy Award a été lancé en 1999 par l’artiste autrichien de renom Wolfgang Neumann. Les projets primés sont ceux qui proposent des idées et solutions efficientes en permettant de protéger durablement les ressources naturelles ou d’employer des énergies renouvelables à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite