COP22: arrivée des chefs d’Etat à Marrakech

Les présidents de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, du Gabon, Ali Bongo, de la Guinée Equatoriale, Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, du Congo, Denis Sassou-Nguesso, des Iles Comores, Azali Assoumani, des Palaos, Tommy Remengsau, L’Emir du Koweït, SA cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, sont arrivés dimanche à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements (COP22) qui se déroule du 7 au 18 novembre dans la cité ocre.

La COP22, qui connaîtra la participation de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’accord.

Cette Conférence est l’occasion d’examiner plusieurs thématiques relatives, notamment à l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite