Un message des Farc annonçant la capture de Langlois “authentifié”

La guérilla colombienne des Farc a transmis un message, qui a été "authentifié", annonçant la capture du journaliste français Roméo Langlois, a déclaré à l’AFP le général Javier Rey, commandant de l’armée de l’air colombienne. "Ces terroristes ont envoyé à des radios locales un message qui a été authentifié. Dans ce message, ils reconnaissent qu’ils détiennent Roméo", a déclaré M. Rey à Florencia, capitale du département de Caqueta (sud) où le journaliste a disparu samedi au cours d’une attaque de la guérilla marxiste.

Les opérations militaires ont été "suspendues" mercredi dans la région de Caqueta afin de "favoriser" la libération du journaliste, a précisé M. Rey. Les autorités colombiennes recherchent depuis cinq jours la trace du journaliste, âgé de 35 ans, dans cette région située à la lisière de la forêt amazonienne. Le message est signé par l’"Etat-major du Front 15" des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), une unité régionale composée de près de 300 rebelles et qui bénéficie aussi du soutien actif de quelque 2.000 civils acquis à la cause des Farc, selon M. Rey.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite