Un kamikaze tue quatre personnes près de l’ambassade américaine à Kaboul

Un kamikaze s’est fait exploser mardi dans une rue commerçante près de l’ambassade ultra-sécurisée des États-Unis dans le centre de Kaboul, faisant quatre morts et plusieurs blessés, ont annoncé les autorités afghanes.

C’est la dernière en date d’une série d’attaques meurtrières dans la capitale afghane. Il y a trois mois, un attentat dévastateur au camion piégé avait frappé le quartier diplomatique de Kaboul, faisant environ 150 morts et 400 blessés, pour la plupart des civils.

"Vers 10 heures (7h30 en France), un kamikaze a déclenché ses explosifs près d’une banque proche du square Massoud. Plus de détails plus tard", a déclaré Najib Danish, un porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur. Il a ajouté sur Twitter que quatre personnes avaient été tuées dans l’attentat.

La déflagration s’est produite alors que de nombreuses personnes étaient censés venir chercher leur salaire à la banque avant la grande fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite