Un Américain de 26 ans plaide coupable pour un projet d’attentat

Un Américain de 26 ans accusé d’un projet d’attentat contre le Pentagone et le Capitole à l’aide d’avions téléguidés chargés d’explosifs a plaidé coupable vendredi devant un tribunal fédéral de Boston.

Rezwan Ferdaus a accepté une peine de 17 ans de prison en vertu de l’accord de plaider-coupable conclu entre ses avocats et l’accusation. La peine sera prononcée le 1er novembre.

Diplômé en physique, ce musulman d’origine bangladaise avait été arrêté en septembre 2011 par des agents du FBI se faisant passer pour des membres d’Al Qaïda. Il leur avait commandé des explosifs, trois grenades et six fusils d’assaut.

Il a plaidé coupable de deux chefs d’accusation, tentative de destruction d’un bâtiment fédéral et tentative de fourniture d’une aide logistique à des terroristes.

En 2010, alors qu’il était déjà surveillé par les enquêteurs fédéraux, Rezwan Ferdaus avait fourni aux agents sous couverture douze téléphones mobiles transformés en détonateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite