Un ado de 16 ans poursuivi pour le viol de sa soeur

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen vendredi à Angoulême pour des agressions sexuelles sur sa petite soeur, âgée de 8 à 10 ans au moment des faits, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Le mineur a reconnu les faits qui, en dépit de témoignages flous, se seraient déroulés entre fin 2008 et mi-2011, au domicile où sa mère vivait avec quatre enfants issus d’unions distinctes, dans un quartier populaire d’Angoulême.

Le mis en examen a expliqué au juge des enfants avoir été lui-même victime d’agressions sexuelles de la part de camarades lorsqu’il était en internat, les années précédant les faits. L’alerte concernant la fillette avait été donnée par les services d’aide sociale à l’enfance, qui suivaient la famille, à présent domiciliée à La Couronne, dans la grande banlieue d’Angoulême.

Le jeune homme, qui nie le viol, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec sa soeur, et confié à un foyer de placement pour la jeunesse, hors du département de la Charente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite