UE : Catherine Ashton se rend au Caire

La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton est attendue dimanche soir au Caire, a annoncé le bureau du vice-président égyptien Mohamed ElBaradei, au moment où le pays traverse une grave crise politique marquée par des violences meurtrières.

Catherine Ashton rencontrera, outre le vice-président, le président par intérim Adly Mansour ainsi que "des représentants de forces politiques", selon un communiqué.

L’agence officielle égyptienne Mena a indiqué de son côté que la chef de la diplomatie européenne doit rencontrer des responsables des Frères musulmans, la formation dont est issu le président Mohamed Morsi, renversé par l’armée le 3 juillet dernier.

Elle doit aussi voir des responsables du mouvement Tamarrod (rébellion), à l’origine des manifestations monstres du 30 juin dernier contre Mohamed Morsi, qui ont précédé le coup militaire. Selon une source diplomatique la plupart des entretiens auront lieu lundi.

Cette visite, selon le bureau de Mohamed ElBaradei, fait suite à des entretiens téléphoniques du vice-président chargé des relations internationales avec Catherine Ashton mais aussi avec le secrétaire d’État américain John Kerry sur la situation en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite