Tunisie: un « chef » de Daech tué près de la frontière algérienne (Intérieur)

Un « chef » de l’organisation Daech, qui projetait des attentats pendant le ramadan en Tunisie, a été tué, dimanche soir, dans une opération « préventive » à Kasserine (nord), non loin de la frontière algérienne, indique le ministère tunisien de l’Intérieur.

Une unité spéciale de la Garde nationale (gendarmerie) a, en effet, tendu une embuscade à "un dangereux terroriste suspecté d’être un dirigeant de l’organisation Daech, retranché au mont Salloum depuis 2014", explique la même source.

Il "faisait l’objet de 11 mandats d’arrêt auprès des différents services de sécurité pour son implication dans des actes terroristes", ajoute la même source, notant que son identité sera établie définitivement après l’analyse de l’ADN.

Une source judiciaire a révélé aux médias locaux qu’il serait question de Houssem Tlithi, un jeune de 20 ans en fuite depuis 2014 au Mont Salloum.

Au cours de cette opération menée à proximité de la commune de Hassi Ferid, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu éponyme de la wilaya, les services de sécurité ont blessé un accompagnateur du dirigeant terroriste et arrêté un élément de soutien logistique à ce groupe.

Ils ont également saisi des munitions et des explosifs devant servir aux plans terroristes prévus durant le ramadan.

Dans la même région, l’armée a éliminé, en février dernier, deux terroristes retranchés dans les hauteurs, en profitant de la densité de la forêt et la proximité de la frontière algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite