Tunisie: L’ONU salue le dialogue instauré par le gouvernement intérimaire (Ban Ki-moon)
Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est dit lundi « encouragé » par le dialogue actuel entre le gouvernement intérimaire et les autres partis politiques, tout en exhortant toutes les parties à mettre un terme à la violence.
Le Secrétaire général qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, à Abou Dhabi, à l’issue du Sommet mondial des énergies du futur, a, en outre "exhorté les parties concernées à garantir la fin immédiate de la violence. C’est le moment pour le peuple tunisien de renforcer sa traditionnelle culture de la modération politique et son attachement à la paix", a ajouté Nesirky.
"J’appelle le gouvernement et toutes les parties prenantes à garantir la restauration rapide de l’Etat de droit et à respecter les aspirations du peuple. La Tunisie doit retrouver sa stabilité et poursuivre sa voie vers le développement et la prospérité", a conclu le chef de l’ONU.
Un gouvernement d’union nationale dirigé par le Premier ministre sortant Mohammed Ghannouchi a été annoncé ce lundi. L’équipe chargée de gérer la transition en Tunisie jusqu’aux prochaines élections comporte 19 ministres, dont trois chefs de l’opposition mais aussi six anciens ministres.