Tunisie: L’ONU salue le dialogue instauré par le gouvernement intérimaire (Ban Ki-moon)

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est dit lundi « encouragé » par le dialogue actuel entre le gouvernement intérimaire et les autres partis politiques, tout en exhortant toutes les parties à mettre un terme à la violence.

Tunisie: L
M. Ban s’est dit "encouragé par le dialogue actuel entre le gouvernement intérimaire et une grande partie des partis politiques et des organisations de la société civile, mais reste extrêmement inquiet par les violences qui continuent", a indiqué son Porte-parole, Martin Nesirky, lors d’un point de presse.

Le Secrétaire général qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, à Abou Dhabi, à l’issue du Sommet mondial des énergies du futur, a, en outre "exhorté les parties concernées à garantir la fin immédiate de la violence. C’est le moment pour le peuple tunisien de renforcer sa traditionnelle culture de la modération politique et son attachement à la paix", a ajouté Nesirky.

"J’appelle le gouvernement et toutes les parties prenantes à garantir la restauration rapide de l’Etat de droit et à respecter les aspirations du peuple. La Tunisie doit retrouver sa stabilité et poursuivre sa voie vers le développement et la prospérité", a conclu le chef de l’ONU.

Un gouvernement d’union nationale dirigé par le Premier ministre sortant Mohammed Ghannouchi a été annoncé ce lundi. L’équipe chargée de gérer la transition en Tunisie jusqu’aux prochaines élections comporte 19 ministres, dont trois chefs de l’opposition mais aussi six anciens ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite