Tsunami au Japon : la production des constructeurs d’automobiles japonais chute de plus de moitié en mars

Tsunami au Japon : la production des constructeurs d
La production des constructeurs d’automobiles japonais Toyota, Nissan et Honda a chuté de plus de moitié en mars par rapport à la même période en 2010, en raison du séisme et du tsunami géant du 11 mars qui ont endommagé ou détruit les usines de leurs fournisseurs dans la région du Tohoku (nord-est), révèlent des statistiques publiées lundi.

Les constructeurs d’automobiles japonais souffrent d’une pénurie de pièces détachées qui les oblige à ralentir la cadence ou à stopper leurs chaînes dans l’ensemble de l’archipel.

En mars, le premier constructeur mondial, Toyota, a sorti de ses chaînes 129.491 véhicules au Japon, soit 62,7 % de moins que l’an passé à la même époque.

La production de son concurrent Nissan a dans le même temps accusé un plongeon de 52,4 % dans l’archipel, à 47.590 unités, et Honda n’a assemblé que 34.754 véhicules au Japon, soit 62,9 % de véhicules de moins sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite