Trois exécutions au Koweït, les premières depuis 2007

Trois hommes, condamnés à mort pour meurtre, ont été exécutés lundi au Koweït, marquant les premières exécutions dans l’émirat depuis 2007, a annoncé le ministère de la Justice.

Les trois hommes –un Pakistanais, un Saoudien et un apatride– ont été exécutés par pendaison à la prison centrale de Koweït, en présence de responsables de l’autorité judiciaire et des services de sécurité, mais pas en public.

Le Pakistanais et le Saoudien avaient été condamnés pour le meurtre d’un couple koweïtien pour le premier et d’un Saoudien pour le deuxième. L’apatride arabe a été reconnu coupable d’avoir tué sa femme et ses cinq enfants après s’être proclamé l’imam caché Mahdi, dont les musulmans de confession chiite attendent le retour à la fin des temps.

Le Koweït, qui n’avait procédé à aucune exécution depuis 7 ans, compte au moins 44 détenus dans le couloir de la mort, selon le quotidien local Al-Qabas.

Parmi ces condamnés figurent deux membres de la famille régnante des Al-Sabah, reconnus coupables de trafic de drogue et de meurtre, et une femme qui avait mis le feu en 2009 à une tente où son époux célébrait ses secondes noces, provoquant la mort de 57 femmes et enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite