Treize morts lundi à Gaza, 90 depuis le début de l’offensive israélienne

Les bombardements aériens israéliens ont fait 13 morts lundi dans la bande de Gaza, ce qui porte à 90 le nombre des tués au sixième jour de l’offensive israélienne contre le territoire palestinien, selon des sources médicales palestiniennes.

Les dernières victimes sont deux hommes d’une trentaine d’années tués alors qu’ils circulaient à moto à l’est de Khan Younès (sud). Un enfant qui se trouvait avec eux a été grièvement blessé, selon les services d’urgences de Gaza.

Dans la ville de Gaza, une autre frappe a touché une voiture dans le sud de la ville, tuant un homme de 23 ans. Auparavant, 4 personnes, dont un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans, ont été tuées par un raid dans le quartier de Zeitoun.

Trois Palestiniens d’une même famille sont aussi morts dans une frappe sur leur voiture à Deir al-Balah (centre).

En outre, un fermier de 50 ans a été retrouvé mort à Beit Lahiya (nord) et deux autres fermiers ont été tués dans une frappe sur Qarara, à l’est de Khan Younès.

Ces décès portent le bilan des violences à 93 morts — 90 Palestiniens et 3 Israéliens — depuis le début mercredi de l’offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza.

Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants, en dépit des efforts, en particulier de l’Egypte, pour tenter d’instaurer une trêve entre Israël et le Hamas, qui contrô le la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite