La Turquie accueille plus de 120.000 réfugiés syriens (officiel)

Les camps de réfugiés syriens, installés dans le sud de la Turquie, comptaient lundi 120.147 personnes, qui y ont trouvé refuge après avoir fui la répression du régime de Bachar Al Assad, a indiqué l’Agence turque de gestion des situations d’urgence (AFAD).

Ces réfugiés, qui ont laissé un pays déchiré par des affrontements sanglants entre les forces du régime et les opposants qui réclament le départ du président Bachar Al Assad, sont accueillis dans plusieurs villes du sud de la Turquie, comme Yayladagi, Altinozu, Reyhanli, Apaydin, Ceylanpinar, Islahiye et Kilis.

Le nombre total des Syriens qui ont été accueillis en Turquie depuis le début des hostilités en Syrie en mars 2011 s’est élevé à 168.985 personnes, 48.838 d’entre eux ont choisi de rentrer chez eux, a précisé l’AFAD, qui relève de la Primature turque.

Les camps installés dans la province de Hatay accueillent jusqu’à mardi 12.437 réfugiés syriens, au moment où ceux des provinces de Gaziantep comptaient 22.663 personnes, Kilis 13.298 personnes, Sanliurfa 41.680 personnes, Kahramanmaras 15.111 personnes, Osmaniye 8.183 personnes et Adiyaman 6.077, selon les données publiées régulièrement par l’AFAD.

Face à cet afflux massif des réfugiés, la Turquie, qui partage près de 900 km de frontière avec la Syrie, a demandé à plusieurs reprises une intervention de la communauté internationale, notamment des Nations-Unies, pour partager avec lui ce fardeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite