Trafic d’enfants algériens vers l’étranger: un médecin condamné à 12 ans de prison ferme

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger a condamné, lundi soir, à 12 ans de prison ferme un médecin impliqué dans un trafic d’enfants algériens vers l’étranger, et prononcé des peines allant de trois à dix ans de prison pour le reste des membres de ce réseau.

Les membres de ce réseau qui s’activaient depuis les années 90 en Algérie, sont des Algériens et des Franco-algériens. Ils sont poursuivis notamment pour "association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures publiques, enlèvement, séquestration et éloignement d’enfants de leurs mères", a-t-on indiqué de source officielle.

Le médecin Hanouti Khelifa, principal accusé dans cette affaire, a été également condamné à la privation du droit d’exercer la profession pendant 10 ans.

Six autres accusés, des franco-algériens, ont été condamnés par contumace à 10 ans de prison ferme et le reste des membres du réseau à cinq ans de prison (4 accusés) et 3 ans de prison avec sursis pour un autre.

Ce "dangereux réseau à l’origine du transfert illégal d’un grand nombre d’enfants vers l’étranger" a été démantelé par les services de sécurité en 2009, ajoute-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite