Tourisme : le Maroc classé parmi les pays sûrs

Le Maroc est classé parmi les destinations sûres pour les touristes britanniques, selon une carte publiée par le quotidien britannique The Independent après les attentats perpétrés en Turquie.

Dans cette carte, le Royaume figure dans la zone verte, c’est à dire une destination sûre pour les voyageurs britanniques. Au même titre que l’Europe ou que les Etats-Unis.

En 2015, malgré un contexte difficile, près de 660 000 touristes britanniques se sont rendus au Maroc contre 490 000 en 2012, soit une progression de 34 %. Pour accompagner cette tendance haussière, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a mis en place une campagne de communication visant à assurer une présence régulière sur le marché britannique.

En appui à la campagne publicitaire, l’Office a également déployé des actions de relations publiques en invitant au Maroc les plus prestigieux supports presse, audiovisuels et web qui ont réalisé des reportages dans le Royaume. A titre d’exemple, l’émission Top Gear diffusée sur la BBC a tourné sa dernière émission au Maroc avec comme vedette Matt le Blanc de la série Friends. Top Gear est suivie par plus de 350 millions de téléspectateurs et retransmise dans 212 pays à travers le monde. Ou encore "Great Continental Railway Journeys", la série documentaire de la BBC 2, présentée par le célèbre reporter britannique Michael Portillo, dédiée à la découverte des destinations par train dont l’audimat avoisine les 3 millions de téléspectateurs au Royaume Uni et plus 5 millions à travers le monde.

Le Maroc offre tout ce que le touriste britannique le plus exigeant peut souhaiter: la diversité des paysages, une ambiance humaine unique, un riche patrimoine artistique et des sites historiques d’une valeur inestimable ainsi qu’une expérience de vie qui marque tout visiteur étranger.

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