Tour de France : Le Britannique Mark Cavendish remporte la 3e étape

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté, lundi au sprint, la 3e étape du Tour de France, sa deuxième victoire dans l’édition 2016, tandis que le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff), 4e de l’étape, a conservé le maillot jaune.

Cavendish a devancé l’Allemand Andre Greipel (Lotto) à la photo-finish et le Français Bryan Coquard (Direct Energie). Il s’agit de la 28e victoire d’étape dans la carrière du coureur britannique sur le Tour. Ce 28e sprint gagnant propulse le Britannique, qui est âgé de 31 ans, au deuxième rang des vainqueurs d’étape, à égalité avec le quintuple vainqueur de l’épreuve Bernard Hinault (28).

Le duel entre Cavendish et Greipel, deux anciens coéquipiers qui ont appris à se respecter au fil des années, a rejeté en partie dans l’ombre la troisième place de Bryan Coquard. Dans ce sprint majeur, le jeune Français (24 ans) a fait mieux que le porteur du maillot jaune et champion du monde en titre, le Slovaque Peter Sagan (4e).

Sagan a conservé son maillot jaune pour (au moins) une journée supplémentaire. Mardi, à Limoges, terme de la plus longue étape de cette 103e édition (237,5 km), l’arrivée jugée en faux-plat montant lui sera encore favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite