Toulouse : le corps de Mohamed Merah a été criblé de balles

Toulouse : le corps de Mohamed Merah a été criblé de balles
Mohamed Merah, l’auteur des meurtres de Toulouse et Montauban, a succombé à plusieurs impacts de balles, selon le médecin légiste qui a pratiqué l’autopsie. Le médecin a dénombré plusieurs impacts aux bras et aux jambes et deux tirs mortels, l’un à la tête et l’autre à l’abdomen.

La justice avait déclaré jeudi que l’auteur des sept meurtres avait succombé à une balle dans la tête.

Entre-temps, la controverse entourant l’intervention policière de l’unité d’élite de la police (RAID) a été alimentée vendredi par le fondateur du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), qui a critiqué l’opération, notamment le fait de ne pas avoir utilisé de gaz lacrymogène.

« Comment se fait-il, que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul », a demandéChristian Prouteau, dans un entretien au quotidien Ouest France.

Face aux critiques, le patron de l’unité d’élite de la police, RAID, a défendu l’intervention en affirmant être allé « jusqu’à l’extrême possibilité » pour arrêter le tueur vivant. « Mohamed Merah a choisi son destin puisqu’il est sorti de la salle de bain les armes à la main, il nous a engagés immédiatement en faisant feu », a-t-il ajouté.

Mohamed Merah, 23 ans, a revendiqué les sept meurtres commis à Montauban et à Toulouse. Il a été tué jeudi lors d’un assaut de la police au logement où il était assiégé depuis plus de 32 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite