Lors d’une audition au parlement américain, Cheatle a assumé l’entière responsabilité des manquements à la sécurité le jour de la tentative d’assassinat de Trump.
« La mission solennelle des services secrets est de protéger les dirigeants de notre pays. Le 13 juillet, nous avons échoué », a reconnu l’agence devant une commission de la Chambre des représentants.
« En tant que directrice du Secret Service, j’assume l’entière responsabilité de toute faille en matière de sécurité », a-t-elle dit, tout en promettant de faire le nécessaire pour s’assurer que ce qui s’est passé ne se reproduira plus jamais.
Trump a été blessé à l’oreille et évacué après plusieurs tirs lors d’un meeting de campagne tenu le 13 juillet en Pennsylvanie (Nord-est).
Le tireur, Thomas Matthew Crooks, a été abattu par le Secret Service 26 secondes après le premier des huit tirs qu’il a effectués.
Un des spectateurs a été tué et deux autres ont été grièvement blessés.
Selon le FBI, l’auteur de la tentative d’assassinat, dont le mobile reste inconnu, a agi seul et n’avait pas d’appartenance idéologique.
Cheatle a fait face à des appels à la démission après la tentative d’assassinat ciblant l’ancien président et candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre prochain..