Télévision Futurs Médias: Démarrage mercredi des programmes d’une télévision privée au Sénégal
Les programmes de la nouvelle chaîne sénégalaise privée, Télévision Futurs Médias (TFM), vont démarrer officiellement mercredi, ont annoncé mardi à Dakar les responsables de ce média.
Pour le fonctionnement de cette chaîne culturelle, Youssou Ndour, patron du groupe de communication Futurs Médias, a indiqué que des journalistes de la Radio RFM et de L’Observateur, entités de son groupe, feront partie du staff pour contribuer à la production et la présentation des programmes de TFM.
"C’est à partir du premier septembre qu’on va mettre en place l’équipe qui devra diriger TFM. Et on lui passera le flambeau. Ce sera à elle de dire au public ce qu’elle va mettre en termes de contenu, dans un calendrier bien défini", a déclaré Youssou Ndour dans le même ordre d’idées.
TFM qui se veut "une télé culturelle haut de gamme" a acquis, en juin denier, l’autorisation de diffuser, après un blocage par le président sénégalais, M. Abdoulaye Wade, dont le principal argument était la crainte d’ùn financement étranger".
Réagissant à cette préoccupation, Youssou Ndour a fourni les preuves sur le financement indépendant de son projet de télévision, ce qui a permis de lever "tous les obstacles qui empêchaient la TFM d’obtenir sa licence".
En plus des chaînes publiques RTS et SN1, quatre autres supports audiovisuels diffusent des programmes en continu au Sénégal, à savoir, 2STV (divertissement), Canal Info News (chaîne d’information en continu), Walf TV et RDV (chaînes généralistes).