Syrie: les frappes de la coalition ont fait 553 morts en un mois (ONG)

Les frappes aériennes de la coalition visant les jihadistes en Syrie ont fait 553 morts en un mois, essentiellement des membres du groupe extrémiste Etat islamique (EI), a indiqué jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Ce bilan, donné par le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, fait état de la mort de 464 combattants de l’EI, 57 du Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) et de 32 civils dont 6 enfants et cinq femmes, dans les frappes aériennes depuis le 23 septembre.

Les frappes aériennes ont visé les provinces d’Alep, de Daïr az Zour, d’Idlib, de Rakka et d’Al Hassakah, précise en outre l’OSDH.

Les Etats-Unis mènent des frappes aériennes en Irak depuis juillet contre l’Etat islamique, et depuis septembre en Syrie avec l’aide de pays arabes alliés. La Grande-Bretagne et la France ont également pris pour cible des objectifs de l’EI en Irak.

Le colonel Patrick Ryder, porte-parole du Commandement central américain, déclarait samedi que Washington "prenait au sérieux les informations sur des pertes civiles ou des dégâts à des installations civiles, et nous enquêtons sur ces affirmations-là".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite