Syrie : La France appelle à la cessation immédiate des hostilités dans la province d’Idlib

La France a appelé à la cessation des hostilités dans la province syrienne d’Idlib, qui ont causé la mort, vendredi, de nombreux civils, dont des enfants, estimant que leur poursuite compromet la recherche d’un règlement politique crédible et négocié.

« La France appelle à la cessation immédiate des hostilités dans la province d’Idlib et rappelle la responsabilité particulière qui incombe aux alliés du régime syrien dans la mise en œuvre d’un cessez-le-feu durable », a indiqué le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay.

« La France condamne en particulier la poursuite des frappes aériennes indiscriminées du régime et de ses alliés à Idlib, notamment celle qui aurait causé vendredi 16 août la mort de nombreux civils, dont des enfants, dans un camp de déplacés dans le sud de cette province ».

Selon Paris, « la poursuite des hostilités compromet la recherche d’un règlement politique crédible et négocié, conforme à la résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations unies ».

Quinze civils, dont six enfants, ont été tués vendredi dans des raids aériens de l’armée syrienne, notamment sur un camp de déplacés, dans le nord-ouest de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

La guerre en Syrie, déclenchée en 2011, a fait plus de 370.000 morts et jeté sur les routes de l’exil des millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite