Syrie/Armes chimiques: Reprise à Genève des pourparlers sur l’initiative de Moscou

Les Etats-Unis et la Russie reprennent leurs pourparlers sur l’épineux dossier syrien, vendredi à Genève, pour tenter de s’entendre sur les démarches à suivre, au lendemain de l’engagement du régime de Damas, à l’initiative de Moscou, pour placer son arsenal chimique sous contrôle international.

En dépit des promesses de Moscou pour aider à la mise sous contrôle, puis au démantèlement des armes syriennes de destruction massive, le secrétaire d’Etat américain Jhon Kerry, a souhaité "examiner davantage" la proposition russe de sorte à surmonter toutes les divergences.

Après une première journée de tractations, les deux diplomates ont décidé de prolonger leur séjour en Suisse afin de "parvenir à un accord de principe" sur la question de l’arsenal chimique syrien, à travers notamment l’adhésion de Damas à la Convention sur l’interdiction de ces armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite