Syrie: 40 morts dans un attentat à la voiture piégée

L’explosion d’une voiture piégée a tué au moins 40 personnes, dont sept enfants, vendredi près d’une mosquée de Souq Wadi Barada, une localité rebelle à 40 km au nord-ouest de Damas, selon un bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’attentat a également fait des dizaines de blessés, dont beaucoup sont grièvement touchés, et le bilan risque de s’alourdir encore considérablement, a prévenu l’OSDH, qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales à travers la Syrie.

La ville est sous le contrôle des rebelles, mais les troupes fidèles au régime de Bachar al-Assad sont positionnées juste à l’extérieur, a précisé l’OSDH.

Selon l’agence officielle Sana, "la voiture a explosé alors que les terroristes la piégeaient près de la mosquée Ossama Ben Zeid. Des terroristes et des civils ont été tués. Deux corps sont arrivés à l’hôpital Mouassat, dont un enfant de 7 ans. Il y aussi 30 blessés, dont la majorité grièvement"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite