Supercoupe d’Espagne: Le Real bat encore le Barça et remporte le titre

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne aux dépens du FC Barcelone, mercredi au stade Santiago-Bernabeu (2-0), confirmant sa nette victoire du match aller (3-1) et décrochant le septième trophée de l’ère “Zizou”.

Largement au-dessus du Barça en première période, le Real a ouvert le score grâce à un tir flottant somptueux aux 25 mètres de Marco Asensio que le gardien barcelonais Marc-André ter Stegen a regardé entrer, impuissant (4e), avant que Karim Benzema n’ajoute le second but à la 39ème minute.

C’est le septième titre conquis par les Madrilènes sur neuf possibles depuis la nomination de Zinédine Zidane sur le banc en janvier 2016 et le deuxième cette saison après la Supercoupe d’Europe gagnée contre Manchester United (2-1).

Sous la direction de Zidane, cela fait 68 matches officiels consécutifs que le Real marque au moins un but par rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite