Somalie: attentat à la voiture piégée dans un hôtel à Mogadiscio fait au moins 4 morts

Un attentat à la voiture piégée perpétré à l’entrée d’un hôtel de Mogadiscio a fait, vendredi, au moins quatre morts et 15 blessés, ont annoncé les autorités somaliennes.

"Quatre personnes ont été tuées et 15 ont été blessées" dans cette attaque imputée aux fondamentalistes Shebab, a indiqué le porte-parole du gouvernement somalien, Ridwan Haji Abdiwali, ajoutant que l’un des plus importants diplomates du pays, Abdulkadir Ali Dhuub, l’ex-ambassadeur somalien à Londres, a péri dans l’attentat.

Selon un haut responsable du gouvernement somalien, ayant requis l’anonymat, l’attentat a tué entre quatre à 12 personnes, dont "plusieurs policiers ou agents de sécurité".

Le secteur abritant le luxueux hôtel Maka al Mukarama, théâtre de la déflagration, a été aussitôt encerclé par la police et les forces de sécurité.

M. Abdiwali a fait état de l’arrestation, après l’explosion, d’un homme portant une ceinture d’explosifs. "L’enquête est en cours et l’homme est en train d’être interrogé", a-t-il indiqué.

Les shebab, un mouvement de rebelles affidés d’Al-Qaïda, en guerre ouverte avec le gouvernement qu’il accuse de coopérer avec les occidentaux, est fréquemment tenu responsable des attaques-suicides et des attentats à la voiture piégée devenus légion dans la capitale somalienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite