Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et la JBIC

Le ministère de l’Economie et des Finances a signé, mardi à Rabat, un mémorandum d’entente stratégique avec la Banque Japonaise de Coopération internationale (JBIC), dans l’objectif de promouvoir la coopération économique entre les deux pays.

Cet accord a été signé par la directrice du Trésor et des Finances Extérieures au ministère de l’Economie et des Finances, Mme Faouzia Zaaboul, et le directeur exécutif de la JBIC, Fumio Hoshi, indique un communiqué du ministère de l’Economie.

A cette occasion, Mme Zaaboul et M. Hoshi se sont félicités de l’établissement de ce mémorandum, qui vise à contribuer au renforcement de la coopération économique entre les deux pays, ajoute le communiqué.

Mme Zaaboul a souligné, à cet égard, que ce mémorandum arrive à point nommé dans la mesure où le Maroc connaît une dynamique importante de réformes et d’investissements de nature à renforcer les flux d’échanges commerciaux et d’investissement entre les deux pays.

Pour sa part, M. Hoshi a relevé que cet accord permettra à la JBIC l’accompagnement financier des entreprises nippones intervenant au Maroc, notamment dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite