Sénégal-Présidentielle: des manifestants incendient la mairie de la cité religieuse Tivaouane

Des foules en colère ont incendié, vendredi soir dans la cité religieuse des Tijanes Tivaouane (92 km de Dakar), la mairie de la ville et interrompu la circulation par des barricades, a-t-on appris de source sécuritaire à Dakar.

Les manifestants en colère protestent contre la profanation, vendredi en fin d’après-midi à Dakar, de la mosquée d’El-Hadji Malick Sy qui abrite une zawiya de la puissante famille Tijane des Sy. Des policiers qui pourchassaient des manifestants de l’opposition ont tiré des grenades lacrymogènes sur le lieu de culte, provoquant une vive protestation des fidèles qui sont sortis protester dans la rue. Plusieurs personnes ont été blessées, dont des journalistes qui couvraient les évènements sur les lieux.

Ces incidents interviennent après que la police sénégalaise ait empêché, en début d’après-midi, la tenue d’un rassemblement de l’opposition qui comptait investir une grande place au centre ville de la capitale pour protester contre la candidature du président sortant Abdoulayé Wade.

Le Mouvement M23, qui regroupe des partis de l’opposition et société civile, a donné rendez-vous à ses partisans après la prière du vendredi sur la place de l’Indépendance pour y camper un sit-in le vendredi et le samedi. Ce mouvement M23 multiplie les rassemblements et les meetings depuis plusieurs semaines, pour exiger le retrait de la candidature du président sortant Abdoulaye Wade, qu’il estime anticonstitutionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite