Sarkozy et Hollande, ensemble au dîner du Crif

Ce mercredi, à Paris, le milieu politico-mondain est convié au dîner annuel du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Le président français Nicolas Sarkozy sera une nouvelle fois invité d’honneur. Il y croisera François Hollande.

Sarkozy et Hollande, ensemble au dîner du Crif
C’est un rendez-vous devenu incontournable sur l’agenda des politiques. Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), donne ce mercredi soir son diner annuel au pavillon d’Armenonville dans le Bois-de-Boulogne (Paris). Le 1er ministre François Fillon, des membres du gouvernement, mais aussi des élus de droite et de gauche se mêleront aux autres invités: ambassadeurs, dignitaires religieux ou encore personnalités du monde artistique.

Nicolas Sarkozy y assistera pour la troisième fois. Le candidat socialiste François Hollande fait partie lui aussi du millier de convives. Incroyable affiche à 3 mois de la présidentielle. En se rendant à ce diner, les élus de droite comme de gauche viennent bien sûr chercher le vote de la communauté juive. Forte de 400.000 personnes, elle a choisi à 85% le candidat Nicolas Sarkozy en 2007. Ce rendez-vous est aussi une tribune. En 2000, c’est au diner du CRIF que le 1er ministre Lionel Jospin parlait de « nécessaire devoir de vérité » sur la guerre d’Algérie. En 2008, Nicolas Sarkozy y développa son concept de laïcité positive. Mais la dimension du diner tient aussi au rôle historique de la France au Moyen-Orient.

Le Premier ministre français, François Fillon, est également annoncé parmi le millier de convives où figureront par ailleurs Mgr Jean Vingt-Trois, l’archevêque de Paris, Gilles Bernheïm, le grand rabbin de France, etle président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite