Sarkozy à Hollande: “vous êtes fâchés avec les chiffres!”

François Hollande a refusé d’endosser le costume d’élève qu’a tenté de lui faire revêtir Nicolas Sarkozy mercredi soir lors du débat télévisé de l’entre-deux-tours de la présidentielle.

"Je vais me permettre de vous apprendre quelque chose", a lancé le président-candidat à son adversaire socialiste lors d’une bataille de chiffres sur le déficit du commerce extérieur.

"Mais non, mais vous ne ne m’apprendrez rien!", a réagi le député de Corrèze.

A Nicolas Sarkozy qui insistait "très, très respectueusement" pour l’instruire sur un élément qu’il "ignorait", François Hollande a répliqué: "Vous n’êtes pas là pour nous dire ce que je sais ou ce que je ne sais pas, c’est pas vous qui posez les questions et c’est pas vous qui donnez les notes dans cet exercice".

"Je ne donne aucune note mais, quand vous vous trompez, je préfère vous le dire", a contre-attaqué le chef de l’Etat, qui brigue un second quinquennat.

Lors d’un autre échange sur le commerce extérieur, et notamment sur les résultats du gouvernement Jospin, Nicolas Sarkozy a quasiment grondé François Hollande. "Décidément, vous êtes fâchés avec les chiffres!" a-t-il fait mine de s’étonner, rappelant que son adversaire avait été auditeur à la Cour des comptes.

"Mes chiffres sont exacts", a maintenu le prétendant socialiste à l’Elysée. "Vous les vérifierez."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite