Sahara: l’Espagne exprime sa « satisfaction » suite à la prorogation du mandat de la Minurso

Le gouvernement espagnol a exprimé, mercredi, sa "satisfaction" suite à l’adoption à l’unanimité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution prorogeant le mandat de la Minurso pour une année.

Madrid réaffirme son "soutien à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara dans le cadre de l’ONU, a souligné le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

A cette occasion, le gouvernement espagnol a réitéré l’appui aux efforts du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et de son envoyé personnel pour le Sahara, ajoute le communiqué.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a prorogé mardi le mandat de la MINURSO d’une année jusqu’au 30 avril 2015, et réitéré son appel à Alger pour l’enregistrement des populations dans les camps de Tindouf, en Algérie.

Dans sa résolution 2152 adoptée à l’unanimité des Quinze Etats membres, le Conseil de sécurité de l’ONU "reconnaît et se félicite des récentes mesures et initiatives entreprises par le Maroc pour renforcer les commissions régionales du CNDH à Dakhla et Laâyoune".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite