Réouverture de l’ambassade britannique en Somalie fermée depuis 1991

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a procédé jeudi à Mogadishu à l’inauguration du siège de l’ambassade du Royaume-Uni en Somalie, fermée depuis 1991, a annoncé le Foreign Office.

S’exprimant à cette occasion, M. Hague a salué les changements survenus l’année dernière en Somalie, tout en soulignant l’importance des défis que ce pays doit encore relever, avec le soutien de ses partenaires internationaux, pour renforcer sa stabilité.

La réouverture de l’ambassade britannique à Mogadishu témoigne de la solidité des relations entre la Somalie et le Royaume-Uni, a-t-il dit, réaffirmant l’engagement de son pays à œuvrer avec le gouvernement fédéral de Somalie pour relever le défi de la reconstruction de ce pays qui a souffert de deux décennies de conflit.

Le Royaume-Uni, qui devient ainsi le premier pays de l’Union européenne à rouvrir son ambassade à Mogadishu, devra accueillir le 7 mai prochain une conférence internationale sur la Somalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite