Région Asie-Pacifique: le Canada veut participer aux négociations sur la création d’une zone de libre-échange

Le gouvernement canadien a annoncé, dimanche, son désir de participer aux négociations sur la création d’une zone de libre-échange dans la région Asie-Pacifique.

"Nous exprimons formellement notre souhait de rejoindre le partenariat transpacifique" (TPP), a déclaré le Premier ministre canadien Stephen Harper, à l’occasion de la réunion annuelle du Forum de coopération économique de l’Asie-Pacifique (APEC), qui se tient à Honolulu, à Hawaï.

"Nous avons regardé les critères d’adhésion fixés par le partenariat, ce sont des critères que le Canada peut aisément respecter. C’est donc quelque chose qui nous intéresse", a estimé M. Harper, dont les propos ont été rapportés par des médias canadiens.

Avec cette décision, le Canada deviendrait ainsi la troisième économie du "Partenariat transpacifique", après les Etats-Unis et le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite