Quatre marins enlevés au large de l’est de la Malaisie

Des hommes armés ont enlevé quatre membres de l’équipage d’un remorqueur au large de l’Etat malaisien de Sabah, dans l’est du pays, une semaine après une opération semblable menée dans le sud des Philippines, rapporte dimanche un journal philippin.

Les quatre hommes ont été transbordés vendredi sous la menace sur une embarcation rapide et emmenés dans le sud des Philippines, écrit le Philippine Daily Inquirer, citant un responsable qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.

Les hommes armés, que l’on soupçonne d’appartenir au groupe Abou Sayyaf, se sont également emparés d’ordinateurs portables, de téléphones mobiles et d’argent liquide.

"Nous confirmons avoir été informés de cet incident", a déclaré Filemon Tan, un porte-parole de l’armée.

Il y a une semaine, dix Indonésiens ont été enlevés lorsqu’un remorqueur battant pavillon taïwanais a été intercepté par des hommes armés.

Emanation locale d’Al Qaïda, le groupe Abou Sayyaf connu notamment pour des enlèvements, des décapitations et des attentats, a réclamé 50 millions de pesos (960.000 euros) en contrepartie de la libération des marins indonésiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite