Quarante soldats tués en Syrie

Quarante soldats tués en Syrie
Quarante soldats de l’armée régulière et neuf insurgés ont été tués samedi dans des affrontements à l’issue desquels la rébellion a pris le contrôle d’un village à la frontière turque, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Les combats ont duré plus de 12 heures et fait au moins 40 morts parmi les membres des forces régulières, notamment cinq officiers et neuf dans les rangs des rebelles", a indiqué l’ONG, qui faisait état précédemment de la mort de 25 soldats et trois rebelles.

"Les affrontements à Khirbet al-Joz ont pris fin quand les combattants rebelles ont pris le contrôle de la localité et des alentours".

Le village de Khirbet al-Joz, déserté par ses habitants, est situé dans la province d’Idleb (nord-ouest), à 2 km de la frontière avec la Turquie.

De l’autre côté de la frontière, l’armée turque a riposté samedi à deux nouveaux tirs en provenance de Syrie qui ont frappé son territoire dans la province de Hatay (sud-est) sans faire ni victimes ni dégâts, a-t-on annoncé de source officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite