Prise en charge santé des chibanis : « Immense satisfaction » de l’association « CAP SUD MRE »

L’association « CAP SUD MRE » a exprimé jeudi son « immense satisfaction, suite au passage au Parlement Français, mercredi 28 novembre 2018, d’un amendement rétablissant dans leur droit à la portabilité de la couverture de la Sécurité Sociale, sans condition de résidence, nos retraités immigrés, Chibanis ».

« Après plus de 7 ans d’interpellations auprès des autorités des deux rives, afin de rétablir cette rupture de droits inadmissible pour nos retraités, M. Olivier Véran, Président du Groupe des affaires sociales, nous a permis, depuis janvier 2018, d’engager un travail de fond afin de résoudre cette distorsion de droit envers l’ensemble des retraités immigrés de France », se félicité l’association dans un communiqué parvenu à Atlasinfo, précisant qu’Olivier Véran, Mustapha Laabid, président du Groupe d’Amitié France-Maroc, et la députée Fiona Laazar, ont rédigé un courrier commun, associés à 17 autres parlementaires, explicite sur la distorsion de droit que subissent nos retraités immigrés, à destination du Premier ministre, Édouard Philippe.

L’association a mené des actions auprès du ministère des Solidarités et de la Santé, qui a permis d’annoncer qu’une première solution rapide devait aboutir.

« Quinze jours ont suffi pour que cela soit amendé ! Il était urgent de rétablir l’égalité des droits en intervenant en faveur des retraités étrangers, au même titre que les retraités de nationalité française établis à l’étranger, en modifiant la condition de résidence, ouvrant ainsi leur droit à la Sécurité Sociale », poursuit CAP SUD MRE.

L’association rend également hommage à l’ensemble des associations de terrain qui oeuvrent au quotidien auprès de ces retraités dans un soutien moral, économique et surtout administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite