Plus de 2500 journalistes à New York pour la couverture du sommet sur les OMD et de l’AG de l’ONU

Quelque 2500 journalistes du monde entier se sont donnés rendez-vous à New York pour la couverture du Sommet sur les Objectifs du Millénaire (OMD) et la 65ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

"En plus des 250 journalistes permanents, nous avons accrédité 2.500 journalistes et les demandes se poursuivent", a affirmé Isabelle Broyer, responsable du service Médias aux Nations Unies, au premier jour du sommet.

La Chine, les Etats-Unis, la France et le Bengladesh sont parmi les pays qui ont enregistré les plus importantes demandes d’accréditation. Le Maroc et le Japon comptent également de nombreuses équipes de journalistes, apprend-on auprès du Département de l’Information de l’ONU.

Ce nombre élevé de médias s’explique par la présence de quelque 140 chefs d’Etat et de Gouvernement qui prennent part à la réunion plénière de haut niveau sur les OMD et au rendez-vous annuel onusien.

Le "Média center" d’une capacité de 600 sièges, mis en place à cette occasion, tournait à plein régime, depuis l’ouverture lundi de ce forum mondial destiné à trouver des financements innovants pour réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite