Perpétuité requise après des meurtres néo-nazis en Allemagne

La justice allemande a requis mardi la prison à perpétuité contre la seule survivante d’un trio néonazi accusé de dix meurtres, principalement contre des immigrés turcs, une affaire qui a scandalisé le pays et mis en lumière des défaillances policières.

Beate Zschäpe, 42 ans, est un être "froid et calculateur pour lequel la vie humaine ne joue aucun rôle", a dit devant le tribunal de Munich le représentant du parquet, Herbert Diemer, dans ses réquisitions.

Elles ont été prononcées alors que ce procès-fleuve, sans précédent depuis 1945 pour des crimes racistes, dure déjà depuis quatre ans

Cette femme est "totalement" coresponsable des assassinats attribués entre 2000 et 2007 au groupuscule de la Clandestinité national-socialiste (NSU), qui avait décidé de lancer une campagne meurtrière contre les étrangers.

Le procureur a retenu des circonstances aggravantes et demandé une peine de sûreté, ce qui, si le tribunal suit la réquisition, pourrait signifier une peine de perpétuité réelle pour l’accusée.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite