Pandémie: 96% des destinations dans le monde imposent des restrictions sur les voyages

Un rapport de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), agence spécialisée des Nations-Unies, montre que 96% des destinations dans le monde imposent des restrictions sur les voyages en raison de la pandémie de coronavirus.

Ce rapport, consacré aux restrictions sur les voyages, montre l’ampleur de l’onde de choc de la COVID-19 sur le tourisme mondial, alors que le secteur traverse une période de perturbations sans précédent.

L’étude de l’OMT constate que la quasi-totalité des destinations dans le monde appliquent des restrictions sur les voyages depuis janvier 2020, y compris des interdictions totales de voyager, dans le cadre de leurs efforts pour enrayer la pandémie.

L’OMT, en sa qualité d’institution spécialisée des Nations-Unies pour le tourisme, a effectué ces dernières années un suivi régulier de la facilitation des voyages et observé une tendance continue vers une plus grande ouverture. Cependant, le COVID-19 a donné un coup d’arrêt brutal à ce phénomène, selon un communiqué de l’OMT.

D’après les études menées pour le nouveau rapport, environ 90 destinations ont fermé, totalement ou en partie, leurs frontières aux touristes, et 44 autres les ont fermées à certains contingents particuliers de touristes en fonction du pays de provenance.

Cette étude globale de l’OMT montre une grande uniformité des interventions face à la COVID-19 dans les différentes régions du monde. En Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, 100 % des destinations ont adopté depuis janvier 2020 des restrictions liées à la COVID-19.

Dans les Amériques, 92 % des destinations ont pris des mesures analogues et cette proportion s’élève à 93 % en Europe (au 6 avril), ajoute-t-on de même source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite