Obama rassure les Egyptiens du “soutien continu” des Etats-Unis

Le président américain, Barack Obama, a rassuré vendredi les Egyptiens du "soutien continu" de son pays suite à la démission de Hosni Moubarak, affirmant que les Etats-Unis resteront un "ami et un partenaire" de l’Egypte.

"Les Etats-Unis vont continuer d’être un ami et un partenaire de l’Egypte", a tenu à affirmer Obama lors d’une intervention télévisée, tout en soulignant la disposition de Washington à apporter tout soutien nécessaire pour "la poursuite d’une transition crédible vers la démocratie" en Egypte.

Le chef de l’exécutif US a salué dans ce sens le rôle de l’armée égyptienne en tant que "gardien de l’Etat", soulignant que l’institution militaire a maintenant le devoir "d’assurer une transition qui soit crédible aux yeux du peuple égyptien".

"Ceci signifie la protection des droits des citoyens égyptiens, la levée de l’état d’urgence, la révision de la constitution et d’autres lois afin de rendre ce changement irréversible et tracer un chemin clair vers des élections libres et transparentes", a encore dit le président Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite