Nomination de deux commissaires au sein de la Commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie

Nomination de deux commissaires au sein de la Commission d
La magistrate suisse Carla Del Ponte et l’ex-rapporteur spécial de l’ONU sur la Corée du Nord, le thaïlandais Vivit Muntarbhorn ont été nommés commissaires au sein de la commission internationale d’enquête de l’ONU sur la Syrie, dont le mandat a été renouvelé pour six mois.

Ces nominations ont été annoncées au terme de la 21-ème session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, qui a condamné avec la plus grande fermeté les violations des droits de l’Homme et les abus commis en Syrie, appelant toutes les parties à cesser les violences.

Créée en août 2011 par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour enquêter sur les violations en Syrie, la Commission, présidée par Paulo Sergio Pinheiro, a recueilli près d’un millier de témoignages sur les crimes de guerre et violations des droits de l’Homme dans cette crise, qui a coûté la vie à plus de 30.000 syriens, dont la majorité sont des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite