Nigeria: Au moins 16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Abuja

Au moins 16 personnes ont été tuées jeudi à Abuja, la capitale du Nigeria, dans un attentat à la voiture piégée.

L’attentat n’a pas été revendiqué pour l’instant, mais les soupçons se sont immédiatement portés sur le groupe armé Boko Haram, dont les attaques ont fait des milliers de morts au Nigeria depuis cinq ans.

La déflagration a eu lieu dans la gare routière du quartier Nyanya, à quelques kilomètres du centre d’Abuja, qui avait déjà été la cible, le 14 avril dernier, d’un attentat à la bombe ayant fait au moins 75 morts.

Boko Haram, qui mène une insurrection dans le Nord du Nigeria depuis 2009 pour y créer un Etat islamique, avait revendiqué cet attentat, tout en menaçant d’en commettre d’autres.

La voiture piégée a explosé à 50 mètres environ du lieu de l’attentat du 14 avril, selon une déclaration à la presse du directeur général de l’Agence nigériane de gestion des situations d’urgence (NEMA), Muhammad Sani Sidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite