« Mur budgétaire » : le vote de la Chambre coince

« Mur budgétaire » : le vote de la Chambre coince
Les Etats-Unis étaient en passe mardi d’éviter la cure d’austérité forcée du « mur budgétaire » grâce à un compromis adopté dans la nuit de la Saint-Sylvestre par le Sénat mais le texte doit encore être accepté par la Chambre des représentants, où les républicains semblent très réticents.

Toutefois, les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, ne semblaient guère disposés à adopter cette loi en l’état.

« Je ne soutiens pas ce texte », a ainsi affirmé Eric Cantor, le numéro deux du parti républicain à la Chambre, lors d’une réunion avec les autres élus du parti, selon des propos rapportés par son collègue, le représentant Tim Huelskamp. « Je le prends comme une transgression de nos principes conservateurs », a ajouté M. Cantor lors de cette réunion à l’issue de laquelle plusieurs autres élus ont manifesté leur opposition au texte adopté par le Sénat qui selon eux ne prévoit pas suffisamment de réduction des dépenses publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite