Après l’élimination du Club Blanc de la Ligue des champions, Mourinho a affirmé, lors de la conférence de presse mardi soir, qu’il ne savait pas s’il continuerait toujours à entrainer le club espagnol la saison prochaine.
Malgré un contrat qui le lie au Real Madrid jusqu’en 2016, José Mourinho est pressenti en Angleterre notamment à Chelsea, selon des médias espagnols avec lesquels le coach portugais dit entretenir des relations "compliquées".
"Je sais que je suis aimé en Angleterre, je suis aimé par les supporters et par les médias", a lancé Mourinho lors de cette conférence de presse. "Ils me traitent correctement. Il saluent mon travail quand il le faut et ils me critiquent quand je le mérite", ajoute-il.
"Je suis aimé par certains clubs, en particulier par un", a-t-il dit allusion à Chelsea, qu’il avait entrainé de 2004 à 2007. "En Espagne, c’est différent, certains me haïssent, dont beaucoup de ceux qui se trouvent dans cette salle", a-t-il déclaré.
"C’est une décision difficile. J’aime le Real, son président, nous avons une bonne équipe. Je dois être honnête et juste. On s’assoira et on discutera à la fin de la saison", a encore déclaré Mourinho en réponse aux questions de journalistes surtout espagnols sur son avenir avec l’equipe madrilène.