Moulay Hafid Elalamy : la visite au Maroc de Bruno Le Maire, l’occasion de “travailler sur une stratégie plus importante”
La visite Bruno Le Maire au Maroc sera l’occasion "pour travailler sur uns stratégie beaucoup plus importante que ce qui est aujourd’hui opérationnel", a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien trilatéral avec M. Le Maire et le ministre de l’Economie et des Finance, Mohammed Benchâboune.
Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé le 2 décembre la création d’une mission d’évaluation sur ces relocalisations, laissant craindre que cela puisse effectuer notamment les sites français installés à l’étranger, notamment au Maroc.
Ces propos du ministre ont déclenché une polémique et suscité des réactions au Maroc.
Interrogé sur les propos du ministre Bruno Le Maire, M. Elalamy a estimé que "La France a besoin de développer son industrie, ce que nous comprenons aisément, c’est légitime, mais la déclaration n’a pas été faite au détriment du Maroc".
"Bien au contraire le Maroc offre à la France une capacité d’améliorer sa compétitivité, de gagner des marchés donc de de créer des emplois additionnels", a-t-il souligné.