Mondial féminin U17: « Nous allons ajuster nos préparatifs en fonction de nos adversaires » (sélectionneur national)

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football U17, Anwar Mghinia, a souligné, mercredi à Salé, que les préparatifs pour la Coupe du Monde (Maroc-2025) seront ajustés en fonction des adversaires placés dans le groupe de ses Lioncelles de l’Atlas.

« Nous allons nous préparer comme il se doit pour briller chez nous et devant notre public », a fait savoir Mghinia dans une déclaration à la MAP, à l’issue du tirage au sort du Mondial effectué au Complexe Mohammed VI de football.

Dans de telles compétitions, il faut toujours s’attendre à affronter les meilleures équipes, a-t-il indiqué en guise de première lecture du groupe de « la mort » dans lequel le Maroc a été versé (Brésil, Italie et Costa Rica), notant que toutes les 24 équipes qualifiées sont fortes et joueront le tout pour le tout pour défendre leurs chances.

« Nous allons adapter nos préparatifs et programmer des matchs amicaux en fonction de nos adversaires dans le groupe , a-t-il expliqué.

Le coach marocain a, dans ce sens, indiqué que son équipe va entamer cette compétition avec « optimisme », notant que la dynamique que connaît le football marocain constitue une forte motivation pour les joueuses.

Il a, par ailleurs, noté que cette catégorie des moins de 17 ans possède des spécificités. « Nous en sommes conscients et nous allons tout mettre en œuvre pour les gérer comme il faudra », a-t-il dit.

« Nous allons jouer sans pression et gérer chaque match selon ses particularités », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a relevé que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis à la disposition de la sélection nationale tous les moyens nécessaires pour signer une participation digne de la réputation de plus en plus grandissante du football marocain.

Cette compétition, qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025, comptera, pour la toute première fois, 24 équipes contre 16 lors des éditions précédentes.

En plus de l’édition 2025, le Maroc accueillera également les quatre éditions suivantes (jusqu’en 2029).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite