La vocation de la WPC TV est d’offrir au plus large public possible un moyen de s’informer, comprendre et analyser les enjeux de la gouvernance mondiale. Ses entretiens constitueront des archives audiovisuelles destinées à être enrichies année après année.
Le site www.worldpolicyconferencetv.com est en ligne. Les premiers entretiens des participants de la WPC 2010 seront enregistrés et diffusés dès le vendredi 15 octobre 2010. AInsi, l’entretien de Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU par Thierry de Montbrial pourra être suivi dès samedi 16 octobre sur www.worldpolicyconferencetv.com
La troisième édition (2010) de la WPC ouvrira ses débats en présence de plus de 130 personnalités parmi lesquelles on citera notamment Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne, Ahn Ho-Young, ambassadeur de Corée auprès du G20, Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne et Commissaire chargé de la Concurrence, Fu Ying, Vice-Ministre des Affaires Etrangères de Chine Populaire, Jean-David Levitte, sherpa et conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy, ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État du gouvernement français chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.
La World Policy Conference est une conférence internationale indépendante conçue comme un lieu de réflexion et d’échanges entre décideurs afin d’améliorer la gouvernance mondiale et de rassembler les efforts de tous dans le but de servir l’intérêt général.
Lancée en 2008 à l’initiative de l’Institut français des relations internationales (IFRI), la World Policy Conference réunit chaque année des participants sélectionnés (hommes politiques, responsables d’organisations internationales, présidents de grandes entreprises, éminents experts et journalistes), autour de chefs d’Etat et de gouvernement en vue de développer une réflexion collective en rapport avec les défis de notre temps.