Maroc : le Prince Charles visite le centre de formation et de qualification aux métiers de l’artisanat de Fès

Le Prince Charles, Prince de Galles et Prince Héritier du Royaume-Uni, a effectué, mercredi, une visite au centre de formation et de qualification aux métiers de l’artisanat de Fès, créé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et inauguré par le Roi Mohammed VI en novembre 2009.

Maroc : le Prince Charles visite le centre de formation et de qualification aux métiers de l
A son arrivée au centre, le Prince Charles a été accueilli par Mme Zoulikha Nasri, conseillère du Roi et membre du conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Lors de cette visite, le Prince de Galles, accompagné de son épouse SAR la Duchesse de Cornouailles, a effectué une tournée dans les différents ateliers du centre, en présence de formateurs et de stagiaires.

Le Prince Charles a suivi à cette occasion des présentations sur les ateliers du Zellige, du plâtre-sculpte et de la couture traditionnelle pour femmes, ainsi que sur le pavillon des arts du bois. A cette occasion, des présents ont été remis par le directeur du Centre au Prince Charles et à son épouse la Duchesse de Cornouailles, qui ont signé, par la même occasion, le livre d’or du Centre.

A rappeler qu’un mémorandum d’entente a été signé, lundi dernier à Rabat, devant le Prince Charles, entre l’Ecole du Prince des arts traditionnels de Londres et le centre de formation et de qualification aux métiers de l’artisanat de Fès. Ce mémorandum, signé en marge de la visite officielle qu’effectue le Prince Charles au Maroc, à l’invitation du Roi, vise à consolider les liens de coopération et l’échange d’expertises entre les deux Royaumes dans les domaines de la formation et de la qualification.

Lundi, le Prince Charles a été reçu en audience par le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite