Les membres du bureau national du parti ont enregistré avec satisfaction la haute confiance royale placée en M. El Himma après sa nomination conseiller du Souverain au cabinet royal, indique un communiqué du bureau national du PAM.
Accédant à sa demande de démission du PAM, eu égard aux obligations d’indépendance et de neutralité que requiert cette haute fonction, les membres du bureau national l’ont acceptée, souhaitant à M. El Himma plein succès dans sa nouvelle mission, ajoute le communiqué.
Le PAM souligne, d’autre part, que l’étape historique que vit le Maroc requiert des acteurs politiques de hisser le rendement politique au niveau de l’acquis constitutionnel réalisé par le peuple marocain, des attentes des Marocains et de l’ambition de réconciliation avec l’action partisane et politique, tout en tenant compte de l’intérêt suprême de la Nation.
Le communiqué rappelle que le bureau national du PAM a réitéré, mercredi lors de sa réunion hebdomadaire, sa détermination à s’inscrire pleinement dans le processus démocratique et moderniste.
Le parti envisage, en outre, de renforcer et de développer ses structures sur les plans national et local, dans la perspective de la tenue, en son temps, de son 2ème congrès national.