Ankara ne restera pas les bras croisés si les troubles en Syrie menacent la sécurité de la Turquie (Davutoglu)

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmed Davutoglu, a indiqué vendredi que son pays ne pourra pas rester les bras croisés si la répression menée par les autorités syriennes contre les manifestants qui réclament le départ du régime, menace la sécurité de son pays.

Dans une déclaration à la presse, le chef de la diplomatie turque a souligné que la Turquie n’a aucune intention de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie, précisant si un risque pour la sécurité de la Turquie apparaît, "nous n’aurons pas le luxe de rester bras croisés et de nous contenter d’observer".

"Si un gouvernement, qui se bat contre son propre peuple et crée des réfugiés, met non seulement sa propre sécurité en danger mais aussi celle de la Turquie, alors nous avons la responsabilité et l’autorité de leur dire: ‘ça suffit!’", a-t-il dit.

La Turquie avait indiqué, en novembre dernier, qu’elle n’a aucune intention d’intervenir militairement en Syrie, mais elle a précisé qu’elle est prête à "n’importe quel scénario", y compris l’établissement d’une zone-tampon à l’intérieur du territoire syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite