Maroc: le gouvernement déterminé à assurer une séparation entre les ressources humaines des secteurs de l’enseignement public et privé

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Mme Soumia Benkhaldoun, a souligné mardi la détermination du gouvernement à assurer une séparation entre les ressources humaines relevant des secteurs de l’enseignement public et privé.

Mme Benkhaldoun, qui répondait devant la Chambre des conseillers à une question orale sur "le projet de formation de 10.000 cadres éducatifs et la situation des enseignants du secteur privé", a relevé que la réalisation de cet objectif requiert du gouvernement de mettre à la disposition du secteur privé des ressources humaines qualifiées.

La ministre a indiqué que le gouvernement a lancé dans ce sens un programme ambitieux pour la formation de 10.000 cadres éducatifs parmi les détenteurs de licence, en partenariat avec les écoles supérieures de formation des enseignants, dans l’objectif de permettre au secteur privé de se doter de cadres formés et hautement compétents sur le plan éducatif.

Ce programme, a-t-elle précisé, est doté d’un budget estimé à plus de 161 millions de dirhams, ce qui permettra de répondre aux besoins d’embauche du secteur de l’enseignement privé, en droite ligne avec les orientations du programme gouvernemental visant l’amélioration du rendement du secteur, notamment à travers le développement d’un cahier des charges dans la perspective de l’amélioration et la diversification de l’offre éducative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite